DUBAÏ, Emirats arabes unis - Le favori Novak Djokovic s'est ressaisi pour venir à bout du Français Gilles Simon 3-6, 7-5, 7-5 en demi-finales du tournoi de Dubaï.

Le Serbe, troisième joueur mondial, atteint sa première finale de la saison et il affrontera l'Espagnol David Ferrer, victorieux du Français Richard Gasquet.

Djokovic a concédé un bris au début de la manche décisive mais il a lui-même réussi le bris au sixième jeu et il a remis ça au dernier pour s'assurer la victoire.

"Je m'estime quelque peu chanceux, mais je pense qu'on fait sa propre chance, a commenté Djokovic. Je n'ai jamais relâché ma concentration, mentale et physique, et j'ai toujours cru en la victoire. L'esprit de combativité a été la clé du match aujourd'hui."

Djokovic a remporté les Internationaux d'Australie en 2008 et il a ajouté la Masters Cup à son palmarès à la fin de la dernière saison. En Australie cette année, il a été contraint à l'abandon face à Andy Roddick en quarts de finale.

"Si je veux demeurer au sommet du classement masculin, je dois remporter ces matchs, a poursuivi Djokovic. J'ai commis plusieurs erreurs directes en première manche et au début de la deuxième."

Ferrer a fait bonne impression tout au long de son match contre Gasquet.

"Il s'agit de mon meilleur match de la saison, a confié l'Espagnol de 26 ans. Je me suis montré très régulier et concentré. Mais malgré ce que le résultat indique (6-2, 6-2), ce ne fut pas facile et j'estime avoir été un peu chanceux car j'ai sauvé quelques balles de bris pendant ce match."