BANGALORE, Inde (AP-PC) - L'Américain Donald Johnson et le Sud-Africain Piet Norval sont les nouveaux champions du monde de tennis en double. Après un très long premier set, Johnson et Norval ont défait dimanche en finale du championnat du monde les Indiens Leander Paes et Mahesh Bhupathi par 7-6 (8), 6-3, 6-4.

Il s'agit d'une douce vengeance pour Norval et Johnson qui s'étaient inclinés contre ce même duo lors du tournoi-rotation. Paes et Bhupathi sont toujours à la recherche d'un premier titre mondial même s'ils ont participé à la finale de ce tournoi à trois reprises.

"Selon moi, ce tournoi est aussi important que ceux du Grand Chelem, a indiqué Norval. En ce qui me concerne, il s'agit de mon premier titre majeur. C'est une façon formidable de terminer la saison après avoir été aussi dominant pendant la dernière partie de l'année."

Johnson a reconnu que la défaite contre Paes et Bhupathi lors du tournoi-rotation les avait aidés.

"Cela nous a permis de nous accoutumer à une foule bruyante qui les encourageait. (Paes et Bhupathi) forment une équipe formidable et après une aussi belle prestation, ils voudront venger leur échec l'an prochain."

Les médaillés d'or aux Jeux olympiques de Sydney, Daniel Nestor et Sébastien Lareau, s'étaient désistés du tournoi en raison d'engagements familiaux.