TORONTO - La première tête de série Daniil Medvedev a profité d’une accalmie en raison de la pluie pour revenir en force et vaincre Alexander Bublik à l’Omnium Banque Nationale dont le volet masculin est présent à Toronto.

Le Russe a surmonté un retard d’une manche pour s’imposer 4-6, 6-3 et 6-4 en 2 h 2 minutes de temps de jeu sur le terrain.

Medvedev avait échappé le premier set dans cette rencontre de deuxième tour et le match était 2-1 à la seconde manche lorsqu’une pluie intense s’est abattue sur le terrain forçant une interruption d’un peu moins d’une heure.

À son retour, Medvedev a pris les choses en mains pour remporter ce match de deuxième tour, lui qui avait bénéficié d’un laissez-passer au premier. 

En soirée, le Grec Stefanos Tsitsipas a dû travailler d’arrache-pied pour vaincre le Français Ugo Humbert en trois manches de 6-3, 6-7 et 6-1. Même s’il a rapidement fermé les livres au troisième set, la troisième tête de série est demeurée sur le terrain pour un total de 2 h 34 minutes pour cette rencontre.

ContentId(3.1393055):ATP : Tsitsipas vange sa défaite aux JO (Tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le bris d’égalité au second set à lui seul a grugé une bonne partie du cadran. Tsitsipas a laissé filer cinq balles de match alors que son rival a su forcer a manche ultime en l’emportant 15-13 au bris. 

Le Japonais Kei Nishikori a atteint la deuxième ronde de l'Omnium Banque nationale en battant le Serbe Miomir Kecmanovic 6-4, 6-7(5), 6-2 à Toronto, mardi.

Finaliste du tournoi en 2016, Nishikori est maintenant 55e au monde.

Son prochain rival sera le Polonais Hubert Hurkacz, septième tête de série.

Nishikori s'est rendu en demi-finales la semaine dernière à Washington.

Après avoir vaincu Nick Kyrgios la veille, l’Américain Reilly Opelka a eu le meilleur sur Grigor Dimitrov par la marque de 6-3 et 6-4.

Le Russe Karen Khachanov, 28e au monde, a défait l'Anglais Cameron Norrie 6-4, 5-7 et 6-4.

Avec 19 as contre un, John Isner a fait la loi et en 66 minutes, il a réglé le cas d'Alejandro Davidovich Fokina, de l'Espagne.

L'Américain accède à un match contre le Chilien Cristian Garin, 13e tête de série.

En double, les Canadiens Peter Polansky et Brayden Schnur se sont inclinés devant l’Italien Simone Bolelli et l’Argentin Maximo Gonzalez au compte de 6-4 et 6-1.