MIAMI - Patrick McEnroe, le capitaine de l'équipe de tennis des États-Unis, a annoncé jeudi la sélection de son quatuor titulaire pour disputer le quart de finale de la Coupe Davis contre la France, à Winston-Salem (Caroline du nord) du 11 au 13 avril.

Sur leur court couvert en dur fétiche, Andy Roddick (no 6 mondial) et James Blake (no 9) disputeront les simples tandis que les jumeaux Bob et Mike Bryan, paire no 3 au classement mondial, joueront le double.

"Évidemment, ils (les Français) sont tous dangereux. Chaque match de cette rencontre est potentiellement une demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem", a expliqué McEnroe, anticipant les sélections françaises de Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga pour les simples et Michaël Llodra et Arnaud Clément en double.

Mardy Fish, finaliste dimanche à Indian Wells, accompagnera le groupe pour éventuellement suppléer un joueur blessé avant le tirage au sort qui aura lieu le jeudi précédent la rencontre.

Ce quatuor a permis aux Américains de remporter la saison dernière leur premier "Saladier d'argent" depuis 1995. Il est même inchangé depuis le 1er tour de l'épreuve en mars 2005 lorsque James Blake avait cédé sa place à André Agassi, contre la Croatie.

La France et les États-Unis sont à égalité (7-7) dans leurs confrontations en Coupe Davis. Les Français n'ont jamais gagné sur le sol américain depuis 1927, mais ont remporté le dernier duel en 2002 en demi-finale à Roland-Garros. Roddick et Blake avaient déjà disputé les simples.