La liste des joueurs inscrits au Futures de Sherbrooke a été dévoilée jeudi. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 15 000 $ US, se déroulera du 7 au 15 mars 2015 au tennis intérieur Christian Bourque du Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.

Pour une dixième année, les amateurs de tennis de la région de Sherbrooke pourront être témoins de l’immense talent des étoiles montantes canadiennes et mondiales.

« Si les amateurs de la région ont eu le privilège de voir passer des joueurs de la trempe de Milos Raonic et Vasek Pospisil alors qu’ils en étaient à leurs débuts chez les professionnels, ils seront de nouveau choyés cette année avec une autre liste remplie de joueurs prometteurs, » affirme Richard Quirion, directeur du tournoi.

Filip Peliwo (Vancouver, Colombie-Britannique) est admis directement au tableau principal du Futures de Sherbrooke et mènera donc le contingent canadien. Le Vancouvérois s’est notamment fait connaître pour ses succès chez les juniors alors qu’il a terminé l’année 2012 au sommet du classement en plus de remporter les épreuves juniors de Wimbledon et des Internationaux des États-Unis. Maintenant âgé de 21 ans, Peliwo compte déjà deux titres Futures, dont le dernier conquis il y a à peine quelques semaines. Le 335e joueur mondial arrivera directement de Vancouver puisqu’il fera partie de l’entourage de l’équipe canadienne qui affrontera le Japon dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis. Quatre autres représentants canadiens se verront octroyer un laissez-passer et se joindront ainsi à Peliwo au tableau principal. Leur identité sera confirmée dans les prochains jours.

Onze pays sont déjà assurés d’être représentés à l’édition 2015 du tournoi. Il faudra entre autres surveiller l’Américain Jarmere Jenkins, pressenti pour être le favori à Sherbrooke. Jenkins occupe présentement le 205e rang mondial et a été couronné champion de cinq tournois Futures la saison dernière. Les finalistes de l’an dernier, soit le Bulgare Dimitar Kutrovsky et le Britannique Corrie Edward, feront un retour à Sherbrooke dans l’espoir de défendre leurs points.

Le Futures de Sherbrooke est le deuxième d’une série de trois tournois masculins consécutifs dans la belle province au mois de mars. Il sera précédé par le Futures de Gatineau présenté par Rouge FM, et suivi par le Challenger Banque Nationale de Rimouski.