(Sportcom) - La Québécoise Marie-Ève Pelletier a atteint les demi-finales du tournoi de l'ITF de Waikoloa vendredi, dans l'État d'Hawaii.

La joueuse de 22 ans a battu l'Américaine Tiffany Dabek 6-4 et 6-3 en quart de finale de ce challenger sur surface dure doté d'une bourse de 50 000 $.

« Nous jouons dans des conditions vraiment difficiles, a souligné Pelletier. Il doit faire 35 ou 38 degrés Celsius. C'est super humide. Ce n'était pas facile de jouer contre une fille (Dabek) très régulière. Il fallait que je sois assez patiente, tout en gagnant mes points. Mais je me suis bien battue et j'ai été agressive quand il le fallait. »

L'athlète de Repentigny avait auparavant battu l'Américaine Krystina Marcio 6-1 et 6-0 en deuxième ronde et l'Ukrainienne Tetiana Luzhanska 6-3 et 6-1 en première ronde.

Classée au 142e rang du classement de la WTA, Pelletier affrontera la Paraguayenne Rossana Neffa-De Los Rios, 200e joueuse mondiale, samedi.

Mélanie Marois de Sainte-Foy s'est pour sa part inclinée contre l'Autrichienne Evelyn Fauth 6-1 et 6-2 en première ronde.