(RDS) - Marie-Ève Pelletier a perdu contre la numéro un au classement mondial.

Marie-Ève avoue ne pas être déçue. Oh, elle doit certainement ne pas apprécier.

Davenport lui a fait la leçon en cinquante-sept minutes et a continué son tournoi en oubliant rapidement son nom.

Mais, Pelletier ne nous bluffe pas; elle a réalisé un beau parcours à Charleston. Une très belle séquence: en qualifications, deux victoires contre des accrocheuses (Fujiwara/107e; Perebiynis/80e); au premier tour, une belle performance et une bonne bataille en trois sets contre une habituée du Top 100; du succès contre des joueuses mieux classées qu'elle; et, qui plus est, des victoires sur terre battue, la surface où elle souffre.

Elle pointera autour de la 115e à la 120e place lors du prochain classement WTA, lundi prochain. Mais, elle ratera le grand tableau de Roland Garros 2005 et devra encore se soumettre au jeu toujours dangereux des qualifications. Marie--Ève est cependant optimiste: "Je joue bien et il reste Wimbledon et le US Open!", dira-t-elle.

Objectif: Top 100, et mieux encore! Une meilleure place au soleil et la chance de fréquenter plus assidûment les gros tableaux où logent les grandes dames du circuit.

L'été dernier, au Stade Uniprix, on se souvient qu'elle nous avait impressionnés face à Schiavone, une joueuse du Top 20. Marie-Ève avait été audacieuse; elle n'avait pas été impressionnée.

La nouvelle Marie-Ève Pelletier n'a plus peur.

Elle n'a pas peur de gagner!

Elle n'a certes pas peur de la bataille!

Chapeau à une fille qui ne triche pas!