Montréal (Sportcom) - La Repentignoise Marie-Ève Pelletier et sa coéquipière brésilienne Maria-Fernanda Alves ont atteint la finale du double au tournoi de l'International Tennis Federation (ITF) de Lafayette, en Louisiane, samedi.

Pour ce faire, les quatrièmes favorites ont battu les Américaines Cory-Ann Avants et Kristen Schlukebir en deux manches de 6-4 et 6-2. « Ça n'a pas été un match facile, surtout en raison des conditions climatiques, a mentionné Pelletier. Il a plu tout l'avant-midi. Le court était alors vraiment très lent. Il y avait aussi beaucoup de vent. Ce n'était donc pas facile. »

L'athlète de 22 ans a semblé apprécier cette première expérience avec Alves. « Je pense que nous faisons une bonne équipe, a-t-elle indiqué. Nous avons joué un bon match aujourd'hui (samedi). En plus, elle est gauchère. Nos jeux se complètent bien. »

Auparavant, Pelletier et Alves avaient vaincu la paire formée de l'Ukrainienne Olha Lazarchuk et de l'Australienne Christina Wheeler en deux sets identiques de 6-4 en quart de finale.

Le premier duo finaliste avait aussi bénéficié du forfait de la Russe Anna Bastrikova et de sa partenaire slovaque Katarina Kachlikova à son premier match.

Dimanche, Pelletier et Alves affronteront les gagnantes de l'autre demi-finale opposant les Américaines Lindsay Lee-Waters et Kaysie Smashey, deuxièmes têtes de série, aux Australiennes Beti Sekulovski et Cindy Watson, troisièmes favorites.

Par ailleurs, encore fatiguée de sa participation à la Coupe Fédération, Pelletier a été rapidement éliminée en simple. Elle a baissé pavillon 6-1, 1-6 et 4-6 contre l'Américaine Julie Ditty au premier tour, mercredi.

« C'est sûr que je préfère gagner des tournois en simple plutôt qu'en double, a avoué la Québécoise. J'adore jouer en double, mais je me concentre plus sur le simple habituellement. Là, étant donné que je n'avais pas très bien joué ici en simple, j'ai décidé de me concentrer sur le double. »