MARRAKECH - Daniela Hantuchova a eu raison de la finaliste 2013 Lourdes Dominguez Lino 7-5, 6-2 pour atteindre les quarts de finale du Grand Prix SAR.

La Slovaque, favorite de la compétition, a remporté cinq jeux consécutifs pour remporter le premier set et se forger une avance de 2-0 dans la seconde manche.

L'Espagnole Garbine Muguruza, la Chinoise Shuai Peng et l'Israélienne Shahar Peer ont également atteint les quarts de finale.

Peng a défait Maryna Zanevska 6-4, 7-6 (5). L'Ukrainienne issue des qualifications a commis cinq doubles fautes et laissé filer son service à 5-4 dans le premier set. Zanevska a aussi bousillé une avance de 5-2 aux jeux et de 5-1 dans le bris d'égalité face à la sixième tête de série dans le second.

De son côté, Peer a eu le dessus sur l'Autrichienne Patricia Mayr-Achleitner 7-6 (4), 4-6, 7-6 (3). Peer a réussi deux bris de service importants dans le set ultime alors que Mayr a été incapable d'inscrire le jeu décisif à 5-4 et 6-5, avant de voir l'Israélienne se forger une avance de 4-0 au bris d'égalité.

Peer affrontera Muguruza au prochain tour. Cette dernière a vaincu la Suissesse Stefanie Voegele 6-3, 6-2.

Dans un match de premier tour, la Slovène Polona Hercog, de retour au jeu après avoir été tenue à l'écart depuis le premier tour des Internationaux d'Australie par une blessure aux côtes, a surpris la Chinoise Shuai Zhang, septième tête de série, 6-2, 6-2.

Hercog a brisé le service de Zhang deux fois au premier set et trois fois dans le second.