PEKIN - La Danoise Caroline Wozniacki, la numéro un mondiale, a été éliminée dès les quarts de finale du tournoi de Pékin par l'Italienne Flavia Pennetta, 26e mondiale, vendredi, 3-6, 6-0, 7-6 (7/2).

Wozniacki avait pourtant pris un meilleur départ, avant que l'Italienne ne débute sa remontée, infligeant un cinglant 6-0 au deuxième set puis remportant le bris d'égalité du 3e. La Danoise avait pourtant gagné lors de ses cinq précédentes confrontations face à Pennetta.

"J'ai fait de mon mieux aujourd'hui mais ce n'était pas suffisant, a reconnu la Danoise. J'ai eu des occasions mais je n'ai pas su les saisir".

Pennetta affrontera en demi-finale la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui a profité de l'abandon de la Serbe Ana Ivanovic, touchée au dos.

L'autre demi-finale opposera l'Allemande Andrea Petkovic, tombeuse de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (6-3, 7-6 (7/2)), à la qualifiée roumaine Monica Niculescu, qui poursuit son parcours de rêve. Après avoir éliminé la lauréate 2011 de Roland-Garros Li Na, devant son public au premier tour, elle s'est offert le scalp de la Russe Maria Kirilenko (3-6, 6-3, 6-4).