FILDERSTADT (AFP) - La Belge Justine Henin-Hardenne a été éliminée mercredi par l'Italienne Flavia Pennetta lors de la 3e journée du tournoi de Filderstadt, épreuve du circuit WTA de tennis dotée de 540.000 euros.

Tête de série numéro 4, Henin-Hardenne s'est inclinée en deux manches 6-4, 6-3: la numéro cinq mondiale a été débordée par la puissance de Pennetta, 23 ans et 30e joueuse mondiale.

L'Italienne affrontera vendredi en quart de finale la Slovaque Daniela Hantuchova, vainqueur mercredi de la Suissesse Patty Schnyder, tête de série N.7, en deux manches 6-4, 6-3.

Pour Henin-Hardenne, cette défaite lors de son retour à la compétition après son élimination le mois dernier en huitième de finale de l'US Open, pourrait remettre en question son programme de fin de saison.

Blessée aux ischio-jambiers, la joueuse belge s'était depuis l'US Open tenue en retrait des courts pour soigner cette blessure qui l'handicape depuis près de six mois.

Après avoir consulté ses médecins, elle avait décidé de participer au tournoi de Filderstadt, puis au tournoi de Zurich (du 17 au 23 octobre) avant de se concentrer sur les Masters (8 au 13 novembre).

Henin-Hardenne, qui a remporté le tournoi de Roland Garros en juin dernier, avait annoncé mercredi qu'elle ne disputera pas la Fed Cup avec la Belgique en 2006 afin de se prémunir contre les blessures.