NEW YORK - Les Canadiens n'ont pas connu une bonne journée lors des qualifications pour les Internationaux des États-Unis, mercredi. Philip Bester, de North Vancouver, Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, et Peter Polansky, de North York en Ontario, ont tous été éliminés.

Bester a offert un bon duel avant de s'incliner 7-6 (7), 2-6, 6-4 devant l'Américain Daniel Nguyen au bout de 2 heures et 20 minutes de jeu. Le tennisman britanno-colombien a cependant manqué d'opportunisme, comme en témoignent ses quatre balles de bris en 13 opportunités contre la 232e raquette mondiale.

De son côté, Polansky n'a pas fait le poids contre le Britannique Kyle Edmund, sixième tête de série des qualifications. Edmund l'a emporté 6-3, 6-4 en seulement 1 heure et 14 minutes. Le représentant de l'unifolié n'a décoché que deux as, contre six pour son adversaire, et a été limité à deux balles de bris, qu'il n'a pu convertir.

Chez les dames, Dabrowski a plié l'échine 6-4, 6-2 devant l'Américaine Anna Tatishvili. La Canadienne âgée de 23 ans a démontré une belle maîtrise de sa première balle de service (son taux d'efficacité était de 80 pour cent), mais elle s'est donné très peu de chances de briser son adversaire. Elle n'a d'ailleurs réussi qu'un seul bris en trois tentatives, contre 4-en-12 pour Tatishvili.

Le tableau principal des Internationaux des États-Unis sera dévoilé jeudi, autant chez les femmes que chez les hommes. Eugenie Bouchard, de Westmount, Milos Raonic, de Thornhill en Ontario, et Vasek Pospisil, de Vernon en Colombie-Britannique, sont déjà inscrits. Le dernier tournoi majeur de la saison se mettra officiellement en branle le 31 août.