Quatre Canadiens en quarts de finale à Drummondville
Tennis jeudi, 17 mars 2016. 23:14 samedi, 14 déc. 2024. 06:56Quatre Canadiens participeront aux quarts de finale de la deuxième édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Après Peter Polansky (Thornhill, ON) mercredi, Philip Bester (Vancouver, BC), Frank Dancevic (Niagara, Falls, ON) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont tous obtenu leur place parmi les huit derniers survivants, jeudi.
Après avoir surpris le Japonais Yuichi Sugita, favori du tournoi, Dancevic a poursuivi sa route en prenant la mesure du Chilien Nicolas Jarry en deux manches de 7-6(4) et 6-3. Âgé de 20 ans, Jarry s’est hissé au huitième rang mondial chez les juniors et a notamment atteint la finale des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny en 2013. Dancevic signe ainsi un sixième gain en sept rencontres à Drummondville, lui qui s’est incliné en finale l’an dernier. Il croisera maintenant le fer avec le Britannique Edward Corrie, quart de finaliste à Sherbrooke et demi-finaliste à Gatineau, pour une place au carré d’as.
Bester a, quant à lui, assuré sa qualification pour les quarts de finale en battant l’Espagnol Roberto Ortega-Olmedo par la marque de 6-3 et 7-6(4). Le Vancouvérois a excellé au service avec 88 % de points gagnés lorsque ses premières balles étaient en jeu. Il a également réussi à effacer les quatre balles de bris contre lui. Bester, qui a défendu les couleurs du Canada lors de la rencontre de premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis contre la France, se mesurera demain, dès 13 h, au Britannique Daniel Evans, quatrième tête de série et 157e raquette mondiale.
Finalement, le jeune Shapovalov, âgé de seulement 16 ans, a aussi connu du succès aujourd’hui alors qu’il a triomphé de l’Américain Austin Krajicek, 101e mondial, en deux manches de 6-3 et 7-5. L’Ontarien a été dominant avec une production de 13 as et n’a concédé qu’un seul point dans tout le match lorsque son premier service était en jeu. En quart de finale, il sera opposé à l’Argentin Renzo Olivo. Hier, Shapovalov était devenu le premier joueur né en 1999 à remporter un match dans un tournoi Challenger. L’an dernier, au Challenger Banque Nationale de Granby, le Québécois Félix Auger-Aliassime était devenu le premier joueur né dans les années 2000 à franchir un tour au tableau principal d’un Challenger.