NEW YORK - Serena Williams, no 1 mondiale et vainqueur de l'Omnium de tennis d'Australie, retrouvera sa soeur Venus et les stars serbes Ana Ivanovic et Jelena Jankovic pour un mini-tournoi d'un soir le 2 mars au Madison Square Garden de New York.

Les deux Américaines et les deux Serbes, qui ont en commun d'avoir chacune été no 1 mondiale, se partageront la somme de 1,2 million de dollars à l'issue de cette première édition de la coupe Billie Jean King, spécialement destinée à l'audience télévisée.

La soirée commencera par deux demi-finales éclairs, qui se joueront en une manche, sans la règle de l'avantage à chaque jeu. Les deux gagnantes s'affronteront ensuite pour une finale classique en deux manches gagnants. Les organisateurs n'ont pas encore précisé l'affiche des demi-finales.

Il est donc possible que la soirée donne lieu à la revanche d'une finale de grand chelem de l'année dernière, puisque Serena Williams s'est inclinée à celle de Wimbledon devant son aînée Venus, avant de remporter celle de les Internationaux des États-Unis face à Jankovic.