MONTRÉAL (PC) - Justine Hénin-Hardenne, Serena Williams, Anastasia Myskina, Elena Dementieva, Amélie Mauresmo et Jennifer Capriati sont parmi les joueuses les mieux classées au monde inscrites à la Coupe Rogers de tennis, qui sera disputée à Montréal du 31 juillet au 8 août.

Le comédien montréalais James Hyndman, fervent joueur et nouveau porte-parole du tournoi, a présenté et commenté la liste des joueuses qui fouleront les terrains du Stade Jarry.

La Belge Hénin-Hardenne, qui occupe le sommet du classement du WTA Tour, revient dans la métropole avec l'intention de défendre le titre qu'elle a conquis l'an dernier à Toronto. Présentement blessée et absente de Wimbledon, elle a remporté quatre tournois depuis le début de la saison.

Les amateurs de tennis pourront également voir à l'èuvre Serena Williams et les Russes Anastasia Myskina et Elena Dementieva, qui ont récemment écrit une page de l'histoire du tennis féminin en devenant les premières représentantes de leur pays à s'affronter dans une finale d'un tournoi du Grand Chelem, à Roland-Garros. À la suite de ce match ultime, Myskina s'est d'ailleurs inscrite comme la première Russe à être couronnée championne d'une épreuve du Grand Chelem.

La Française Amélie Mauresmo effectuera également un retour à Montréal. Championne lors de la dernière présentation de la Coupe dans la métropole, Mauresmo a conquis, en mai dernier, deux titres en autant de semaines, soit celui du tournoi de Berlin et celui de Rome. Sa compatriote Mary Pierce sera également de retour dans la ville qui l'a vu naître.

Les organisateurs vont innover pour marquer le 25e anniversaire du tennis à Montréal et il sera possible de suivre les matchs sur un écran géant installé sur l'esplanade de la Place Ville-Marie en
plein centre-ville.

Une série de spectacles seront par ailleurs présentés au Stade Jarry, dont un avec le groupe des Respectables.