Le Canadien Vasek Pospisil s'est incliné au compte 7-6 (3), 6-3 face au Français Julien Benneteau, mercredi, au deuxième tour du tournoi ATP de Sydney.

Benneteau affrontera désormais Leonardo Mayer, cinquième tête de série, qui a vaincu Jerzy Janowicz 4-6, 6-1, 7-6 (3).

L'Argentin Juan Martin del Potro a pour sa part confirmé son retour en remportant son deuxième match après 10 mois d'absence, pour cause de blessure au poignet, contre le numéro 18 mondial, l'Italien Fabio Fognini (4-6, 6-2, 6-2) au deuxième tour.

« Je suis très heureux d'avoir battu mon premier adversaire du top-20, a commenté l'Argentin. Je dois continuer à jouer contre ce genre de gars, frapper la balle aussi rapidement que je peux et continuer d'essayer. »

« Je trouve que j'ai mieux joué. Je me sens mieux sur le court, notamment à la fin du match », a déclaré le champion en titre, qui avait déjà réussi son retour mardi en battant un adversaire plus modeste, l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

Del Potro a toutefois dû faire traiter son poignet lors du premier set, avant de gagner en puissance tout au long du match.

Opéré au poignet gauche en mars dernier, l'ancien no 4 mondial et vainqueur des Internationaux des États-Unis 2009 est tombé depuis à la 338e place ATP mais a reçu une invitation de la part des organisateurs pour pouvoir défendre son titre à Sydney.