(AFP) - Les deux champions de tennis, l'Australien Lleyton Hewitt et la Belge Kim Clijsters, ont annoncé jeudi qu'ils officialiseraient leur liaison par un mariage, en février 2005 en Australie.

Clijsters, 21 ans, a annoncé sur son site internet (www.kimclijsters.be) qu'une fête pour ses amis proches se tiendrait au Château Saint-Paul à Lummen (nord), après la cérémonie en Australie.

"En décembre 2003, Kim et Lleyton se sont fiancés", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site. "Une année plus tard, leur belle histoire d'amour connaîtra son aboutissement logique avec un mariage en février en Australie".

Les deux amoureux sont d'anciens N.1 mondiaux. Kim Clijsters ne joue plus depuis mai dernier en raison d'une blessure à un poignet. Son fiancé, 23 ans, est quant à lui en pleine forme: il vient d'accéder à la finale de l'US Open dimanche, où il a été battu par le Suisse Roger Federer.

Clijsters et Hewitt se sont rencontrés à l'Open d'Australie en 2000: la soeur de Kim, Elke, avait demandé un autographe à Lleyton, permettant aux deux champions de briser la glace. Les fiançailles entre les deux joueurs avaient été annoncées après une croisière romantique en baie de Sydney en décembre dernier.