Premier titre sur terre battue
WTA samedi, 4 mai 2013. 10:43 vendredi, 13 déc. 2024. 04:50OEIRAS - La Russe Anastasia Pavlyuchenkova a remporté l'Omnium du Portugal en battant l'Espagnole Carla Suarez Navarro 7-5 et 6-2 en finale, samedi.
La joueuse de 21 ans a sauvé six balles de bris sur sept et a surmonté cinq doubles fautes, en route vers un cinquième triomphe en carrière et un deuxième en 2013, après Monterrey au début d'avril.
Pavlyuchenkova, une native de Samara, est la protégée de Martina Hingis depuis la mi-avril.
«Je la respecte tellement et je suis très à l'écoute, dit-elle au sujet de l'ancienne championne suisse. Je suis revenue dans le top 20 (19e avant le tournoi), mais j'ai encore beaucoup d'objectifs. Je suis heureuse, mais je peux encore m'améliorer.»
«Martina en connaît tellement sur le tennis et elle m'aide beaucoup. Son aide arrive juste au bon moment. Nous avons décidé de voyager ensemble, et elle aime bien ça. Ça semble tout naturel, et l'atmosphère est détendue.»
Plus tard samedi, les demi-finales des hommes opposeront Stanislas Wawrinka à Pablo Carreno-Busta, puis le favori David Ferrer à Andreas Seppi.