Quatre anciens joueurs ayant occupé le premier rang mondial, soit Andre Agassi, Jim Courier, Martina Navratilova et Martina Hingis, fouleront le court central du Stade Uniprix, le lundi soir 6 août, en ouverture de l'édition 2012 de la Coupe Rogers de Montréal.

« Notre mission est de faire connaître notre sport et de populariser sa pratique, a déclaré le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre. À un prix aussi abordable, nous croyons que non seulement nous ferons revivre des émotions contagieuses aux partisans ayant vécu ces belles années, mais nous inspirerons aussi les plus jeunes à créer des moments qui pourront éventuellement aussi être immortalisés. »

Agassi, Courier, Navratilova et Hingis ont remporté 524 tournois, dont 85 titres du Grand Chelem. Ils ont marqué le tennis, mais ont également marqué leur époque. Que ce soit par le short en jeans d'Andre Agassi, la domination de Navratilova, la régularité de Courier ou la polyvalence de Hingis, tous les quatre sont devenus des immortels.

Pour la première fois, le tableau principal de la Coupe Rogers s'amorcera le mardi 7 août et la finale est prévue le lundi soir 13 août, à 19 h.