LOS ANGELES - Le champion en titre Sam Querrey a défait Rainer Schuettler de l'Allemagne 6-2, 3-6, 7-6 (7) en quarts de finale de la Classique Farmers.

L'Américain, deuxième tête de série, a été solide au service lors du bris d'égalité pour l'emporter vendredi à Los Angeles.

Schuettler, le joueur le plus âgé du tableau en simple à 34 ans, a servi deux fois pour le match en troisième manche, mais a commis trois fautes directes dans des moments clés au bris d'égalité pour finalement s'incliner.

Querrey, qui compte déjà trois titres cette année sur trois différentes surfaces, a porté sa fiche à 6-0 en matchs de quarts de finale.

En demi-finale samedi, il affrontera le Serbe Janko Tipsarevic (no 6), qui a vaincu Marcos Baghdatis (no 3) 6-3 et 7-5. Il s'agissait pour lui d'une première victoire en trois duels contre le Chyprien.

Schuettler n'a fait face à aucune balle de bris au troisième set jusqu'au 10e jeu. Il a perdu son service en envoyant un coup droit dans le filet, ce qui permettait à Querrey de créer l'égalité 5-5.

L'Américain de 22 ans, le plus jeune joueur toujours en action dans ce tournoi, s'est fait briser lors du jeu suivant et Schuettler a eu la chance de servir pour la victoire. Mais il a rapidement tiré de l'arrière 15-40, avant de commettre sa faute en coup droit.

Querrey menait 4-1 au bris d'égalité avant que Schuettler ne s'approche à 4-3 sur une erreur de son adversaire en revers. Querrey est revenu avec un gros service gagnant puis a réussi un as pour mener 6-3. Schuettler a répliqué avec un as à son tour avant qu'une erreur du revers ne lui fasse perdre le match.