Stéphanie Dubois participera au tournoi de Roland-Garros, qui commence le 23 mai prochain.

La Québécoise a profité du forfait de la Belge Kim Clijsters, blessée au pied gauche, pour intégrer le tableau principal des Internationaux de France. Clijsters souffre du pied gauche depuis le match de Fed Cup face à l'Estonie fin avril.

Le Russe Nikolay Davydenko, touché au poignet, a également déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros.Ces deux forfaits d'importance étaient attendus, car les nouvelles n'étaient pas bonnes dans leur camp ces dernières semaines. Davydenko, no 6 mondial, n'a plus joué depuis la mi-mars et le tournoi d'Indian Wells où on lui avait diagnostiqué une fracture du poignet gauche. Le Russe est le deuxième joueur du Top 10 à devoir renoncer au tournoi parisien après l'Argentin Juan Martin Del Potro, également touché au poignet.

La direction de Roland-Garros a fait état vendredi de trois autres forfaits dans le tableau masculin, Tommy Haas, Igor Andreev et James Blake, ainsi que ceux de Sania Mirza, d'Urszula Radwanska, d'Anna-Lena Groenefeld et de Sabine Lisicki chez les dames.