PRAGUE (AFP) - Le Tchèque Radek Stepanek, classé 9e à l'ATP, a déclaré forfait pour les Internationaux des États-Unis de tennis (28 août - 10 septembre à Flushing Meadows), mardi à Prague, en raison d'une blessure.

"(Les médecins) ont diagnostiqué un disque intervertébral prolabé, donc mon état de santé n'est pas idéal", a affirmé le joueur à l'agence de presse tchèque CTK.

"Je ne participerai pas aux Internationaux des États-Unis, et il paraît que la pause sera encore plus longue", a-t-il ajouté.

Stepanek, 27 ans, a gagné depuis le début de cette année 30 matchs pour 15 défaites. En février, il a remporté à Rotterdam son premier titre ATP, avant de disputer la finale à Hambourg en mai et les quarts de finale à Wimbledon en juin.

Un point d'interrogation reste sur sa participation au match de barrage de la Coupe Davis, du 22 au 24 septembre à Leyde contre les Pays-Bas. Absent l'an dernier en Coupe Davis à la suite d'un différend avec l'ancien capitaine tchèque Cyril Suk, Stepanek a fait récemment part de son intention de retourner dans l'équipe, dirigée depuis dimanche par Jaroslav Navratil.