vendredi, 11 janv. 2013. 07:43

SYDNEY - La Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série No 1 et 4e joueuse mondiale, a écrasé 6-0, 6-0 la Slovaque Dominika Cibulkova, 15e mondiale, vendredi en finale du tournoi WTA sur dur de Sydney.

En à peine plus d'une heure Radwanska remporte ainsi le 12e titre de sa carrière, le second en deux semaines après celui d'Auckland, et fait le plein de confiance avant l'Open d'Australie, qui commence lundi, où elle jouera au premier tour contre l'Australienne Bojana Bobusic.

La Polonaise de 23 ans affiche une forme étincelante depuis le début de l'année, n'ayant cédé aucun set en neuf matches disputés en deux tournois (soit 18 manches gagnées et aucune de perdue).

Radwanska a surclassé Cibulkova, prenant son service à six reprises, remportant 68% des points et s'imposant sur une dernière double-faute de Cibulkova.

Cette dernière était la première joueuse non tête de série à atteindre la finale à Sydney depuis six ans.

Les trois dernières lauréates de l'Open d'Australie étaient au moins finalistes au tournoi de Sydney la semaine précédant leur victoire lors du premier Grand Chelem de l'année: la Bélarusse Victoria Azarenka, No 1 mondiale, en 2012, la Belge Kim Clijsters, ex-meilleure joueuse mondiale et néo-retraitée, en 2011, et l'Américaine Serena Williams (N.3) en 2010.