RDS et TSN ont prolongé leur partenariat avec la Fédération française de tennis (FFT) avec l’annonce d’une entente pour les droits média du tournoi de Roland Garros allant jusqu’en 2024.

Dans le cadre de cette nouvelle entente, RDS et TSN continueront d’être les diffuseurs canadiens exclusifs de ce prestigieux événement du Grand Chelem, incluant une couverture en profondeur des premiers tours, de la ronde des 16, des quarts de finale, des demi-finales et des finales pour les simples masculin et féminin.

Les chaînes RDS et RDS2 seront mises à contribution pour offrir aux amateurs de tennis francophones du Canada la plus vaste couverture possible.

« Le tennis atteint des sommets de popularité au pays ces dernières années et les magnifiques images captées sur la terre battue mythique de Roland Garros, incluant les prouesses d’Eugenie Bouchard et Milos Raonic l’année dernière, jouent assurément un rôle dans cet engouement », a déclaré Gerry Frappier, président et directeur général de RDS. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec la Fédération française de tennis et de pouvoir ainsi faire vivre le tournoi de Roland Garros aux amateurs francophones de partout au Canada pour de nombreuses années encore. »

« La FFT est très heureuse de prolonger ses accords avec son diffuseur canadien historique jusqu'en 2024. Bell Média s’est engagé à augmenter la couverture du tournoi de façon significative, allant jusqu’à plus de 360 heures sur les différentes plateformes de RDS et TSN », a déclaré Michel Grach, directeur des médias et des partenariats de la Fédération française de tennis. « La FFT est fière d'annoncer la production de l'ensemble des 16 courts de compétition pour la première fois cette année, ce qui représentera une belle source de contenus additionnels pour RDS et TSN. »

RDS diffuse le tournoi de Roland Garros depuis 1993.

Avec cette prolongation d’entente, RDS et TSN demeurent les diffuseurs canadiens exclusifs des quatre tournois du Grand Chelem – les Internationaux d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et les Internationaux des États-Unis – et diffusent plus de 1 000 heures de couverture du tennis chaque année.