TORONTO - Le Canadien Milos Raonic a atteint les quarts de finale de la Coupe Rogers, jeudi, en vertu d'une victoire en trois manches de 6-3, 4-6, 6-4 face au Français Julien Benneteau.

La sixième tête de série, de Thornhill en Ontario, a utilisé sa puissance à son avantage lors d'une soirée, confortable mais venteuse au Rexall Centre. Raonic a démontré tout son savoir-faire au service pour remporter le premier jeu sans riposte et ses puissantes balles ont donné de la difficulté à Benneteau tout au long du match.

« Je me sentais beaucoup plus confortable aujourd'hui, a déclaré Raonic. Je créais mais occasions. »

Avec la foule de son côté, Raonic n'a éprouvé presque aucune difficulté lors de la première manche. Un coup gagnant à la volée et un service à 221 km/h lui ont permis de prendre les devants 4-3.

Le Français a été plus aggressif au deuxième set et ça lui a souri, lui qui a brisé le service de Raonic à deux reprises. Benneteau a brisé le Canadien pour prendre l'avance 4-2, mais Raonic a répondu de la même manière.

Avec une avance de 5-4, Benneteau a mérité une autre balle de bris et a forcé la tenue d'une manche décisive lorsque la volée de Raonic s'est retrouvée dans le filet.

Raonic n'a pas été ébranlé et a remporté les quatre premiers points pour rapidement enregistrer le bris. Il a eu une autre occasion à 4-2, mais Benneteau a tenu bon pour demeurer dans le match.

Le Français a résisté à trois balles de match, mais Raonic a mis fin au suspense au service après une heure 47 minutes de jeu.

L'Ontarien affrontera au prochain tour l'Espagnol Feliciano Lopez qui a surpris la quatrième tête de série Tomas Berdych 3-6, 6-3, 6-4.

Il pourrait faire face à Roger Federer en demi-finale puisque ce dernier a battu Marin Cilic 7-6 (5), 6-7 (3), 6-4. Il s'agirait d'un match revanche pour Raonic contre le Suisse qui l'a battu en demi-finale à Wimbledon, il y a moins d'un mois.