La Canadienne Rebecca Marino se rapproche un peu plus du tableau principal de la Coupe Rogers, alors qu’elle a remporté son premier match des qualifications en trois manches devant Vera Lapko.

La championne au tournoi de Winnipeg a concédé la première manche au compte de 6-3 avant de s’imposer lors des deux sets suivants par cette marque. Elle aura eu besoin de 1 h 34 minutes pour venir à bout de sa rivale à Montréal.

« Je suis heureuse d’avoir gagné ce match, mais je ne veux pas m’en contenter. J’ai un autre match devant moi et je me concentre là-dessus. C’est certain cependant que je suis contente de mon parcours depuis mon retour », a mentionné Marino.

Cette dernière a réalisé 15 as au cours de l’affrontement l’opposant à la 69e joueuse au classement de la WTA.

Un autre bon défi l’attend en vue de son prochain match alors qu’affrontera au prochain tour la 53e raquette mondiale, la Chinoise Qiang Wang.

La Canadienne de 15 ans Leylah Annie Fernandez a imité sa compatriote en signant une victoire pour sa part en deux manches de 6-3 et 6-2 devant Alicja Rosolska.

Fernandez avait accédé à cette étape de la Coupe Rogers en passant par un tournoi tout juste avant les qualifications. Elle sera opposée à la Britannique Katie Boulter (118e) lors de son prochain match.

De son côté, Katherine Sebov a baissé pavillon 6-4 et 7-6 devant la Tchèque Lucie Safarova.

Samedi, les Canadiennes Gabriela Dabrowski, Catherine Leduc, Isabelle Boulais et Alexandra Vagramov se sont inclinées lors de leur match de simple respectif.