REPENTIGNY - La Canadienne Gabriela Dabrowski, troisième tête de série, est toujours en lice pour obtenir le titre de championne des Internationaux de tennis junior Banque Nationale.

Dabrowski affrontera en demi-finale la favorite, Karolina Pliskova.

Une belle surprise attendait la Russe Yulia Putintseva lors de son match contre la quatrième favorite Jana Cepelova. Putintseva, septième tête de série, a vaincu son adversaire en deux sets de 7-5, 6-1 et peut ainsi se rendre aux demi-finales. Elle affrontera la Roumaine Cristina Dinu, qui a remporté son affrontement contre la Japonaise Rio Kitagawa par un pointage de 6-4, 6-2.

En double, le duo formé des sœurs Karolina et Kristyna Pliskova, les première et deuxième têtes de séries, continue de gravir les échelons. Les deux Tchèques ont vite fait d'éliminer le tandem composé de la Japonaise Kitagawa et de l'Indienne Sunkara en deux sets de 6-2 et 6-1.

Les garçons en route vers les demi-finales

Le joueur vedette Jiri Vesely, premier favori de la branche masculine du tournoi, n'a étonné personne en remportant son match en simple contre le Bolivien Hugo Dellien quant à lui, 12ème tête de série. L'affrontement s'est terminé avec un pointage final de 6-1, 6-2. Lors de son match contre le Repentignois Samuel Monette, Vesely avait connu quelques difficultés, perdant même le premier set aux mains du champion canadien.

Quant à Damir Dzhumur, deuxième favori, il a montré la sortie au Croate Mate Pavic en l'emportant 6-2, 7-6(2). Le Hongrois Mate Zsiga a lui aussi gagné son duel contre le 10ème favori, Filip Horansky.