WASHINGTON - Andy Roddick a mis fin à la semaine de rêve de John Isner, dimanche, battant l'Américain non classé en deux manches de 6-4 et 7-6 (4) pour remporter un troisième triomphe à la Classique Legg Mason.

Roddick, qui l'avait emporté en 2001 et 2005, remporte ainsi un 23e titre sur le circuit ATP.

L'Américain a réussi à cerner le puissant service d'Isner, lui qui a réussi 12 as contre Roddick.

"Je savais que je devais remporter le bris d'égalité au deuxième set, car je n'aurais pas pu le remporter au troisième set, a blagué Roddick. J'ai eu la chance de conserver mon service, puisque c'était juste un point. (...) Je suis content de la façon dont j'ai contrôlé la rencontre avec mon service."

Avant de disputer la finale, Isner a passé six heures de plus que Roddick sur les courts cette semaine et ça a semblé le rattraper dimanche.

"Il ne me restait plus beaucoup d'énergie avec tous ces matchs, a expliqué Isner. Mais même à mon mieux, il m'en aurait probablement manqué un peu."

Roddick a brisé le service d'Isner à 4-3 au premier set pour éventuellement l'emporter. Isner n'aura presque plus commis d'erreurs dans ce match avant le bris d'égalité, ne perdant un autre point sur son service que pour faire 3-1 Roddick au bris.

A quatre partout, Isner a frappé une balle haute dans le bas du filet alors qu'il ne se trouver qu'à quelques centimètres de ce dernier pour donner les devants au gagnant. Roddick a mis fin au match à l'aide d'un coup droit croisé pour remporter une bourse de 74 250 $ US.

Isner n'a pas tout perdu: en plus de mettre la main sur une bourse de 43 700 $, cette deuxième place lui permettra de passer dans le top-200 du classement ATP, lui qui occupait le 416e rang mondial avant ce tournoi, en plus de recevoir un laisser-passer pour le tournoi de Cincinnati, qui aura lieu dans deux semaines.

"Je lui ai dit: 'C'est un début', a conclu Roddick. 'Tu as le vent dans les voiles, beaucoup de confiance et les gens te respecteront beaucoup plus dorénavant, mais ce n'est qu'un début. Tu dois continuer."'