Andy Roddick s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis de Washington, samedi, en battant Ivo Karlovic 7-6 (7), 7-6 (5) en demi-finale.

Roddick a réalisé un total de 12 aces mais a toutefois gardé le meilleur pour la fin. Ainsi, alors que Karlovic servait à 5-5 dans le deuxième bris d'égalité, Roddick a sprinté à travers le terrain pour récupérer une volée de revers de son adversaire, avant de renvoyer un revers gagnant le long de la ligne de côté.

Roddick a vu le match prendre fin sur le point suivant, lorsque Karlovic a envoyé la balle dans le filet.

En finale dimanche, l'Américain, qui l'a également emporté à Washington en 2001, affrontera son compatriote John Isner, qui a battu le Français Gael Monfils dans l'autre demi-finale.


Karlovic, qui a complété le match avec 19 aces, a eu quelques occasions de gagner le premier set. Il a entre autres forcé Roddick à frapper une volée de revers gagnante afin de sauver une balle de set alors qu'il servait à 4-5.

Toujours au premier set, Karlovic détenait une avance de 4-1 lors du bris d'égalité, puis une autre balle de set lorsque Roddick servait à 6-7, mais son retour de revers fut trop long.

Roddick a par la suite remporté les deux points suivants pour mettre fin au premier set.

Mis à part les bris d'égalité, aucun des deux joueurs n'a connu de succès contre le service adverse.

La fiche en carrière de Roddick à ce tournoi, s'établit à 23-3, incluant huit victoires d'affilée en route vers sa victoire en finale en 2005. Il n'a pu prendre part au tournoi l'année dernière en raison d'une blessure.