MIAMI - Andy Roddick, N.3 mondial, a rassuré Patrick McEnroe, le capitaine des Etats-Unis, après son abandon mercredi en quarts de finale du tournoi ATP de Miami, une semaine avant le quart de finale contre l'Espagne.

"Nous avons un diagnostic positif. L'IRM (imagerie par résonance magnétique) effectuée par Andy (Roddick) est négative. La bonne nouvelle est qu'il n'y a rien de déchiré, mais il se sent juste un peu +raide+" au niveau du fessier gauche, a déclaré McEnroe à la chaîne de télévision ESPN2.

"Andy va faire tout ce qu'il peut pour jouer la Coupe Davis. Nous en saurons un peu plus dans trois jours. Le seul problème est que ce n'est pas une blessure avec laquelle vous pouvez jouer. Soit il pourra s'entraîner et jouer, soit il ne pourra pas et nous devrons avoir un plan B", a poursuivi le capitaine, qui doit déjà traiter avec la méforme de James Blake.

Pour le double, Patrick McEnroe a fait appel aux frères Bob et Mike Bryan, N.1 mondiaux du double, pour ces retrouvailles avec les Espagnols, vainqueurs sur leur terre battue de Séville en finale en 2004.

Touché au fessier gauche dans le 4e jeu de son quart de finale contre le Britannique Andy Murray, Roddick a été contraint à l'abandon, alors qu'il était mené 5 jeux à 3 dans la 1re manche.