L'horaire des matchs jeudi pour les Canadiens
Suivez toute l'action de Roland-Garros dans notre environnement multiplex.
La pluie est venue gâcher la poursuite du tournoi à Roland-Garros et trois Canadiens ont vu leur horaire chamboulé mercredi en raison des intempéries. Elle a refait des siennes jeudi.
Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov étaient sur le terrain lorsqu'ils ont dû cesser leurs activités en raison de la pluie. FAA menait Henri Squire par la marque de 6-4, 4-6 et 5-2. De son côté, Shapovalov est opposé à Frances Tiafoe et venait de remporter la deuxième manche lorsqu'il a dû retraiter au vestiaire. Le pointage dans ce match est de 6-7,6-4 et 1-1 avec Tiafoe ayant remporté la 1re manche.
Seule Leylah Annie Fernandez a eu légèrement le temps de fouler le terrain avant que la pluie ne se mêle de la partie dans son affrontement contre Xiyu Wang mercredi. La Québécoise servait pour la première manche à 5-3 lorsque son match a été interrompu après 34 minutes de jeu. Elle devait entamer son match autour de 8 h avant l'interruption.
Fernandez pouvait difficilement espérer une meilleure entrée en matière à l'édition 2024 de Roland-Garros lundi. La 34e raquette mondiale n'a passé qu'un peu plus d'une heure sur le terrain pour disposer de sa rivale de premier tour, Jessika Ponchet, au compte de 6-2 et 6-0.
Si elle l'emporte, Fernandez retrouvera sur sa route au troisième tour, la huitième tête de série, Ons Jabeur.
De son côté, Bianca Andreescu profitait d'une journée de repos supplémentaire après avoir disputé son premier match depuis août, lundi.
Andreescu a semblé retrouver ses repères rapidement. Celle qui a été éliminée au troisième tour à Roland-Garros en 2023 a vaincu Sara Sorribes Tormo en deux manches. Sa prochaine rivale est la 25e tête de série, Anna Kalinskaya. Cette dernière veut enchaîner en tournoi du Grand Chelem après avoir été dans les quarts de finale aux Internationaux d'Australie en début d'année. Andreescu disputera le dernier match sur le terrain no 7.