Alexander Zverev en demi-finale pour la première fois
Roland-Garros mardi, 8 juin 2021. 14:00 mardi, 8 juin 2021. 17:35PARIS – Alexander Zverev ne voulait pas croire que son adversaire en quarts de finale des Internationaux de France venait de sauver une balle de bris avec un coup qui a atterri sur une ligne – ou très près? – dans le quatrième jeu de leur duel.
Alors Zverev s'est couché près de la marque laissée sur la terre battue et a argumenté avec l'arbitre, Alison Hugues. La décision de l'arbitre, appuyée par une reprise non officielle, n'a pas été renversée et Zverev a rapidement perdu ce jeu.
À lire également
Les choses auraient pu prendre une bien vilaine tournure, mais Zverev s'est rapidement remis. Il a remporté 16 des 19 jeux suivants et a facilement atteint se troisièmes demi-finales en tournois du Grand Chelem en défaisant Alejandro Davidovich Fokina 6-4, 6-1, 6-1.
Sixième tête de série, Zverev participera pour la première fois aux demi-finales des internationaux de France, où il retrouvera Stefanos Tsitsipas.
Zverev a été en mesure de contenir les émotions engendrées par ce moment qu'il jugeait alors critique, même s'il est survenu après seulement 20 minutes de jeu contre la 46e raquette mondiale.
Après avoir subi trois bris de service dans la première manche, Zverev n'a plus été inquiété et n'a pas fait face à une seule balle de bris dans les deux derniers sets.
Il a aussi joué du tennis beaucoup plus propre, comme en font foi ses 16 fautes directes contre 37 pour l'Espagnol de 22 ans.
Depuis qu'il a perdu les deux premiers sets de son match de premier tour contre le qualifié Oscar Otte, Zverev n'a plus perdu une manche. Il a maintenant gagné les 15 derniers sets qu'il a joués.
Plus tard en journée, Tsitsipas a vaincu Medvedev au compte de 6-3, 7-6 et 7-5, mais ce qui retiendra l'attention, c'est le dernier point du match. Devant éviter une balle de bris, le Russe et deuxième tête de série a opté pour un service-cuillère qui a aisément été contré par son rival qui a frappé le coup gagnant en retour pour s'offrir la victoire.