BRUXELLES (AFP) - La joueuse belge Kim Clijsters, ancienne N.1 mondiale actuellement blessée, prendra la décision en fin de semaine prochaine de se rendre ou non à Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis qui débute le 23 mai à Paris, a-t-elle annoncé vendredi sur son site internet.

La Limbourgeoise, victime d'une élongation à un ligament du genou droit au tournoi de Berlin il y a dix jours, a entamé sa rééducation, mais reste incertaine pour les Internationaux de France.

"Je souhaiterais vraiment me rendre à Paris", explique Kim Clijsters. "L'objectif consisterait à y disputer quelques matches en guise de préparation (à la saison sur herbe)", a-t-elle expliqué sur le site www.kimclijsters.be.

"Je déciderai en fin de semaine prochaine et en concertation avec les médecins du bien fondé de cette entreprise", a-t-il ajouté.

"Je ne souhaite pas prendre le moindre risque", a poursuivi l'actuelle 17e mondiale, qui avait été contrainte à l'abandon en 8e de finale du tournoi de Berlin face à la Suissesse Patty Schnyder, le 5 mai.

Finaliste à deux reprises sur le central parisien en 2001 et 2003, Kim Clijsters avait déjà dû faire l'impasse l'an dernier sur Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche.