Eugenie Bouchard a été éliminée en deux sets identiques de 6-4 par la Suissesse Timea Bacsinszky, 9e joueuse mondiale, lors du deuxième tour des Internationaux de France, jeudi matin.

Menée 4-1 au premier set, Bacsinszky a trouvé ses repères avant de remporter les 10 jeux suivants.

Alors qu'elle menait 5-0 en deuxième manche, elle a laissé la Montréalaise revenir dans la rencontre au point où Bouchard a eu deux chances d'égaler le pointage à 5-5.

Bacsinszky a cependant complété le travail sur sa deuxième balle de match, quelques instants plus tard.

« Il y a du positif. Je m'étais donné l'avance. C'est sûr qu'après 4-1, ma concentration n'y était pas et elle a commencé à être plus agressive que moi. Je sais que je peux faire mieux, mais je dois rester positive », a commenté Bouchard.

« Je me sens très bien sur le terrain. Mes mouvements sur le terrain sont mieux que l'an passé. C'est décevant de perdre quand je me sens si bien, mais au moins je connais la cause », a poursuivi la 46e joueuse au classement WTA.

« Je crois que le tennis se joue à 90 pour cent dans la tête et l'aspect mental m'a fait défaut un peu. J'aurais aimé faire mieux. »

« (Bouchard) a montré une grande force de caractère pour revenir dans le match. Je me suis un peu compliqué les choses mais je suis contente d'avoir gagné », a souligné Bacsinszky.

Bouchard a commis 23 fautes directes, le même nombre que Bacsinszky, et une double faute.

Elle avait perdu dès le premier tour à Roland-Garros l'an dernier. Jadis septième au monde, elle a glissé hors du top-40 en 2015 et a dû composer avec un trouble alimentaire, ce qui est maintenant chose du passé, selon elle.

La Suissesse sera confrontée à la gagnante du match entre la Française Pauline Parmentier et l’Américaine Irina Falconi.

Il y a de l'espoir pour Eugenie

En double masculin, le Britano-Colombien Vasek Pospisil et son partenaire américain Jack Sock ont remporté 6-1, 7-5 leur match de premier tour en double face à la paire composée par le Brésilien Tomaz Bellucci et le Slovaque Martin Klizan.

Pospisil et Sock, septièmes têtes de série, affronteront au deuxième tour les Français Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin.

Mercredi, le Canadien Milos Raonic a atteint le troisième tour en défaisant Adrian Mannarino. L’Ontarien n’est pas en action jeudi.

« Je suis une perfectionniste »