Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sinner éliminé par Altmaier après plus de 5 heures

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des Internationaux de tennis de France dans notre environnement multiplex.

PARIS, France - L'Italien Jannik Sinner, 9e mondial, a été éliminé au deuxième tour de Roland-Garros par l'Allemand Daniel Altmaier (79e), vainqueur 6-7 (0/7), 7-6 (9/7), 1-6, 7-6 (7/4), 7-5 en près de 5 h 30 min jeudi.

Après le Russe Daniil Medvedev (2e), le jeune Italien (21 ans), huitième de finaliste des deux dernières éditions du tournoi parisien, est le deuxième aspirant sérieux à être éliminé prématurément du Grand Chelem parisien, malgré deux balles de match dans la quatrième manche. 

L'Allemand, huitième-de-finaliste à Roland-Garros en 2020, affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov (29e) pour une place en huitièmes de finale. 

Pour Sinner, qui incarne avec le no 1 mondial Carlos Alcaraz et le no 6 Holger Rune, 20 ans tous les deux, la relève du tennis mondial, il s'agit d'un échec cuisant.

Sinner a eu deux balles de match dans le quatrième set, lorsqu'il servait à 5 jeux à 4, mais n'a pas réussi à les convertir. Altmaier est ensuite parvenu à renverser le match, profitant du soutien d'une partie du public du court Suzanne-Lenglen. Ce dernier lui a réservé une très longue ovation et a scandé son nom après sa victoire marathon.

Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem dans lequel Altmaier est parvenu à remporter le moindre match. En 2020, il s'y était invité en huitièmes de finale après s'être extirpé des qualifications.

Zverev domine Molcan

Alexander Zverev, ex-no 2 mondial aujourd'hui 27e, a remis avec succès les pieds sur le terrain central de Roland-Garros, un an après s'y être gravement blessé à la cheville droite, en dominant 6-4, 6-2, 6-1 le Slovaque Alex Molcan (86e) au deuxième tour de Roland-Garros jeudi.

Il y a un an, l'Allemand avait quitté le même court appuyé sur des béquilles après s'être sérieusement tordu la cheville droite en pleine demi-finale face à Rafael Nadal. Cette blessure l'avait tenu hors circuit le reste de la saison 2022.

Au premier tour de l'édition 2023, son match face au Sud-Africain Lloyd Harris avait été programmé sur le court Simonne-Mathieu.

« J'étais tellement nerveux avant de jouer aujourd'hui (jeudi) », a avoué l'Allemand, 26 ans, vainqueur en tout juste moins de deux heures. « Le public m'a beaucoup aidé, j'apprécie vraiment de jouer sur ce court. »

« Malgré ce qui s'est passé l'année dernière, j'aime toujours ce lieu, j'aime toujours ce court, a-t-il ajouté. Je suis incroyablement heureux d'être de retour et de gagner de nouveau sur ce court. »

Pour une place en huitièmes de finale, Zverev affrontera samedi le N.12 mondial, l'Américain Frances Tiafoe.

« J'ai joué beaucoup, beaucoup mieux qu'au premier tour. Je retrouve ma forme et mon rythme, c'est le timing parfait, parce que c'est Roland-Garros », a-t-il estimé.

Gaël Monfils et le no 6 mondial Holger Rune devaient initialement avoir les honneurs de la quatrième session de soirée du Grand Chelem parisien, mais le Français a été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure ligamentaire au poignet gauche.