Le Canadien Denis Shapovalov se retrouve dans la même portion de tableau que le roi à Roland-Garros, Rafael Nadal à la suite du tirage au sort effectué jeudi.

La 24e tête de série a cependant du chemin à faire avant de possiblement croiser la route de celui qui a triomphé à 10 occasions à la Porte d’Auteuil au quatrième tour.

Au premier tour, Shapovalov a rendez-vous avec l’Australien John Millman. Ce dernier occupe le 58e échelon au classement de l’ATP. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux hommes sur le circuit.

L’autre tête de série dans la portion de tableau de Shapovalov est Jack Sock. Les deux hommes pourraient se retrouver sur le terrain au troisième tour.

Nadal entamera sa défense de titre contre l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov.

Si les chemins de Shapovalov et Nadal se croient à Paris, ce sera le troisième affrontement entre les deux gauchers, et le deuxième en moins d'un mois. Le 17 mai dernier, Nadal avait facilement défait Shapovalov 6-4, 6-1 lors d'un duel de troisième tour aux Masters de Rome.

Contre toute attente, Shapovalov avait gagné son premier affrontement contre Nadal, 3-6, 6-4, 7-6 (4) en troisième ronde de la Coupe Rogers l'été passé.

L’autre Canadien en lice dans le tableau principal en simple masculin, Vasek Pospisil sera quant à lui opposé au Hongrois Marton Fucsovics qui est classé au 60e rang sur le circuit.

Peter Polansky tentera de rejoindre ses compatriotes dans le tableau principal, lui qui a accédé au dernier tour des qualifications. Bianca Andreescu cherchera à se tailler une place dans le tableau féminin. Il ne lui manque qu’une seule victoire pour y parvenir.

Serena renoue avec un grand chelem

Les dirigeants des Internationaux de tennis de France ont annoncé que les soeurs Venus et Serena Williams feront équipe en double.

Les deux Américaines ont reçu un laissez-passer au tableau principal du tournoi, qu'elles ont gagné ensemble en 1999 et en 2010.

Shapovalov, l'histoire à surveiller à Roland-Garros!

Elles n'ont pas formé un tandem à un tournoi du Grand Chelem depuis leur triomphe à Wimbledon il y a deux ans.

Les deux frangines sont également inscrites au tableau principal du simple féminin.

Serena Williams en sera à une première participation à un tournoi du Grand Chelem en plus d'un an. Elle sera opposée au premier tour à la 70e raquette mondiale, Kristyna Pliskova. Elle pourrait affronter la Russe Maria Sharapova au quatrième tour.

Trois fois championne du simple à la Porte d'Auteuil, Williams n'a pas pris part à un tournoi majeur depuis qu'elle a remporté les Internationaux d'Australie en janvier 2017, alors qu'elle était enceinte.

Vous pourrez suivre toute l'action de ce deuxième grand chelem de la saison à compter de dimanche sur les ondes de RDS.