Roland-Garros : Stephens élimine la championne 2016 Garbine Muguruza
Roland-Garros dimanche, 2 juin 2019. 07:57 dimanche, 2 juin 2019. 16:00PARIS – Sloane Stephens a accédé aux quarts de finale des Internationaux de tennis de France après être venue à bout de la championne de 2016 Garbine Muguruza 6-4, 6-3, dimanche.
Stephens, qui fut finaliste à Roland Garros l'an dernier, a éliminé l'Espagnole avec sa cinquième balle de match.
À lire également
Après avoir préservé la quatrième balle de match avec un coup droit croisé, Muguruza a claqué un autre puissant coup gagnant pour soutirer une balle de bris.
Stephens, la championne des Internationaux des États-Unis en 2017, a toutefois évité le pire en réalisant un as qui a ramené les deux joueuses à égalité. Quelques secondes plus tard, elle célébrait sa victoire.
Stephens aura rendez-vous en quarts de finale avec la 26e tête de série Johanna Konta, qui a poursuivi sa route après avoir défait Donna Vekic 6-2, 6-4. La Britannique a remporté les deux matchs qu'elle a livrés en carrière contre Stephens.
D'autre part, après avoir évincé la deuxième tête de série Karolina Pliskova plus tôt dans le tournoi, Petra Martic a enchaîné en disposant de Kaia Kanepi 5-7, 6-2, 6-4 au quatrième tour.
Martic, la 31e tête de série, s'est ainsi qualifiée pour les quarts de finale d'un tournoi majeur pour la première fois de sa carrière. Elle avait entamé la rencontre avec une fiche de 0-4 en pareilles circonstances – elle avait participé au quatrième tour à Roland Garros il y a sept ans.
Les deux joueuses se sont échangé de nombreuses balles flottantes au troisième set. La Croate a finalement monté au filet pour rejoindre un amorti, et elle a riposté avec un coup droit gagnant le long de la ligne pour réaliser le bris et prendre les devants 5-4. Elle a ensuite converti sa première balle de match, dès le jeu suivant.
Martic affrontera en quarts de finale la Tchèque Marketa Vondrousova, qui a accédé aux quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. L'exploit est d'autant plus impressionnant qu'elle n'a concédé aucun set jusqu'ici.
Vondrousova, qui est âgée de 19 ans, a facilement vaincu la 12e tête de série Anastasija Sevastova 6-2, 6-0 en 59 minutes.
En double mixte, la Canadienne Gabriela Dabrowski et le Croate Mate Pavic ont atteint les quarts de finale. Ils ont converti leurs quatre chances de bris et ont gagné 7-6 (5) et 6-2 contre Raluca Olaru, de la Roumanie, et Franko Skugor, de la Croatie.