Eugenie Bouchard est en ronde des 16 d‘un tournoi du Grand Chelem pour une première fois en carrière, n‘est-ce pas merveilleux? Compte tenu du fait qu‘il s‘agit d‘une première présence dans le tableau principal en Australie, cela rend la chose encore plus formidable.



Lorsque j‘avais étudié le tableau samedi dernier, je la voyais déjà se hisser jusqu‘en quarts de finale parce que sa portion la favorisait grandement. Ce que je n‘avais pas prévu, c‘est que toutes les têtes de série qui se logeaient à la même adresse, perdent très tôt. Out Sara Errani (7e), bye bye Kirsten Flipkens (18e), arrivederci Roberta Vinci (12e)! Genie a plutôt indiqué la porte de sortie à Tang, Razzano et Davis quelques fois avec brio, d‘autres fois avec justesse ou en étant tout simplement supérieure mentalement et très certainement plus affutée physiquement. Il faut savoir tenir dans cette canicule et force est d‘admettre que Bouchard s‘est préparée pour ce tournoi avec beaucoup de sérieux et d‘intensité.

Déjà, c‘est payant et ce n‘est pas fini! Un autre coup du sort puisqu‘en ronde des 16 notre Westmount girl affrontera Casey Dellacqua 120e mondiale qui a obtenu son laissez-passer des organisateurs en remportant le tournoi des pré-qualifications. Je croyais vraiment que la chinoise Jie Zheng, demi-finaliste en Australie en 2010 passerait, mais elle souffrait horriblement de la chaleur, à en tituber presque…

Donc notre Genie va tout faire pour continuer de dominer son adversaire de la ronde des 16 et parions qu‘elle va y arriver encore une fois. Cela serait un face à face d‘une grande intensité en quarts de finale avec fort probablement Miss Serena elle-même. Rappelez-vous que Bouchard lui avait pris un set à Cincinnati l‘été passé alors… tout est possible.



Wow, la voilà en deuxième semaine en tournoi du Grand Chelem, officiellement dans la cour des grands!

I‘m a Genie in a Bottle Baby!

hp