WINSTON-SALEM, N.C. - Le Tchèque Lukas Rosol et le Polonais Jerzy Janowicz s'affronteront en finale de l'Omnium de Winston-Salem.

Septième tête de série, Rosol a défait le Taïwanais Yen-Hsun Lu 7-5, 4-6, 6-4, tandis que Janowicz a montré la sortie à l'Américain Sam Querrey 4-6, 7-5, 6-4.

Rosol a inscrit un bris opportun pour faire 5-4 au troisième set, avant de sauver lui-même trois balles de bris pour mettre la main sur le match et de s'assurer une troisième participation en finale cette saison sur le circuit de l'ATP.

Lu, qui avait battu Rosol dans leur unique affrontement précédent, l'an dernier en Thaïlande, était en bonne position pour remporter la première manche après avoir inscrit un bris pour se procurer une avance de 4-1 avant que Rosol ne vienne de l'arrière pour finalement remporter le set. Puis, dans la manche suivante, il a failli bousiller une avance de 5-2, avant de finalement forcer la tenue d'un troisième set.

Janowicz a atteint une première finale en carrière en brisant le service de Querrey quatre fois dans les six derniers jeux des deuxième et troisième sets.

Malgré 18 as, Querrey a eu du mal à remporter ses jeux au service, ne plaçant que 52 pour cent de ses premières balles en jeu en plus de commettre six doubles fautes. Bien qu'il ait brisé le service de Janowicz quatre fois, il a aussi bousillé trois balles de bris.