WINSTON-SALEM, N.C. - Le Tchèque Lukas Rosol a effacé un déficit d'un set et disposé du Polonais Jerzy Janowicz 3-6, 7-6 (3), 7-5 en finale de l'Omnium de Winston-Salem, samedi après-midi.

Rosol, la septième tête de série, a du même coup savouré son deuxième titre en carrière sur le circuit de l'ATP - et son premier cette saison.

« C'était un match très difficile, mais j'ai vécu une semaine de rêve », a souligné Rosol qui ajoute à son titre de Bucarest, conquis en 2013, celui de Winston-Salem.

Janowicz, qui disputait seulement sa deuxième finale en carrière et sa première en deux ans, a brisé Rosol à deux reprises en quatre jeux avant de s'adjuger le premier set. Rosol a cependant préservé trois balles de bris au deuxième set et provoqué un bris d'égalité. Il lui aura fallu trois mini-bris pour venir à bout de Janowicz et provoquer la présentation d'une manche ultime.

Le Polonais aurait pu sceller l'issue de la rencontre au 10e jeu du troisième set, après avoir bénéficié de deux balles de bris et d'autant de balles de match contre Rosol. Le Tchèque a cependant préservé ces deux balles de bris et conservé son service. Il a brisé Janowicz dès le jeu suivant pour se forger une avance de 6-5, puis a décoché son 12e as de la rencontre pour confirmer son triomphe.