NEWPORT, Rhode Island (AP) - Les portes du Temple de la renommée du tennis sont maintenant ouvertes pour l'Argentine Gabriela Sabatini, l'Australien Patrick Rafter et le journaliste italien Gianni Clerici.

C'est la grande rivale de Sabatini, mais aussi sa partenaire de double, Steffi Graf, qui a présidé la cérémonie d'intronisation sur les courts gazonnés de Newport, au Rhode Island.

Sabatini devient ainsi la première Argentine à être élue au Temple de la renommée du tennis. Elle a battu Graf à Flushing Meadows en 1990 pour remporter l'omnium des États-Unis, son seul titre en simple dans un tournoi du Grand Chelem. Elle a remporté le titre du double en 1988, à Wimbledon, en compagnie de Graf.

Rafter a remporté 11 titres en simple, dont deux fois les Internationaux des États-Unis (1997 et 1998), et 12 en double en 12 ans de carrière, en plus d'avoir occupé le premier rang au classement mondial.

Quant à Clerici, qui aura 76 ans un peu plus tard en juillet, il a couvert le tennis pendant plus de 40 ans, assistant à plus de 170 tournois du Grand Chelem.