MOSCOU - Marat Safin pourrait jouer avec la Russie en finale de la coupe Davis contre les Etats-Unis.

Après avoir été battu au premier tour du Masters Series de Madrid, la semaine dernière, Safin a déclaré qu'il mettait un terme à sa saison et qu'il ne participerait pas à la finale programmée à partir du 30 novembre à Portland, dans l'Oregon.

Mais l'agence de presse ITAR-Tass a annoncé dimanche que le capitaine de la Russie, Shamil Tarpischev, avait laissé entendre qu'une décision finale restait à prendre.

"Pour le moment, Safin est embêté par une douleur dans le poignet droit, a déclaré Tarpischev. Mais si dans deux semaines il n'y a plus de douleur dans sa main, alors Safin sera inclus par tous les moyens dans l'équipe russe."

Safin affiche un bilan de 29 victoires contre 18 défaites en coupe Davis et a marqué le point de la victoire lors de la victoire 3-2 de son pays contre l'Argentine en finale à Moscou l'an passé. Cette saison, il n'a pas participé à la demi-finale contre l'Allemagne en septembre.

Safin et Dmitry Tursunov ont fait équipe en double dans le cadre de la coupe du Kremlin, plus tôt ce mois-ci, à la demande de Tarpischev. Les deux Russes ont gagné le tournoi.

Selon Tarpischev, il n'existe personne pour remplacer Safin en double.

"Seulement dans ce cas-là (avec Safin), la Russie a une chance de ramener un résultat positif", a affirmé Tarpischev, avant d'évaluer à 35 pour cent les chances de victoire de son équipe aux Etats-Unis sur un court en dur rapide.