LONDRES - L'Américaine Serena Williams, no 1 mondiale et tenante du titre, s'est qualifiée jeudi pour le troisième tour de Wimbledon en battant la Russe Anna Chakvetadze en deux sets 6-0, 6-1.

Elle rencontrera la Slovaque Dominika Cibulkova.

Également, la Russe Maria Sharapova, classée 16e de la compétition, a battu la Roumaine Ioana Raluca Olaru 6-1 et 6-4. Troisième tête de série, la Danoise Caroline Wozniacki s'est défait de la Taïwanaise Kai-Chen Chang 6-4, 6-3.

Le tennis est la priorité de Sharapova en ce moment, mais l'ancienne championne de Wimbledon (2004) dit qu'elle sera prête pour une nouvelle carrière, quand le temps viendra pour elle d'accrocher ses raquettes.

À l'extérieur du terrain, elle s'intéresse à la mode, possède son propre parfum et prête son image à une multitude de produits, ce qui fait d'elle l'une des athlètes les mieux payées au monde.

"J'ai bien préparé ce que je pourrai faire après ma carrière, a dit Sharapova, qui a dû s'absenter des terrains pendant 10 mois après une opération à l'épaule, en 2008. J'ai eu la chance de travailler avec des personnes de plusieurs champs d'activité, des gens qui ont vraiment rendu ma vie intéressante, amusante et créative."