LONDRES - Les Émirats arabes unis ont assuré par écrit la WTA qu'ils permettraient à la joueuse de tennis israélienne Shahar Peer de participer au tournoi de Dubaï le mois prochain, après l'en avoir empêchée l'an dernier.

Peer n'aurait pas reçu de visa en raison de sentiments anti-israélites dans l'État du golfe Persique après une guerre de trois semaines en Israël et des militants islamiques dans la Bande de Gaza en 2009. Les Émirats arabes unis n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël.

Les Championnats de tennis de Dubaï s'amorceront le 15 février et la WTA a déclaré mercredi qu'elle avait reçu la confirmation du ministre de l'Intérieur des Émirats arabes unis que Peer pourrait y prendre part.

Le tournoi avait été mis à l'amende pour 300 000 $ US l'an dernier et s'était vu imposer certains pré-requis pour la présentation de l'édition 2010, dont une confirmation écrite à propos de la participation de Peer.

Le gouvernement des Émirats arabes unis n'a pas pu être rejoint pour donner ses commentaires, mais un porte-parole de l'événement a déclaré que les organisateurs avaient reçu une confirmation écrite des dirigeants du pays où il était stipulé "que tous les participants de la WTA et de l'ATP, sans exception, étaient les bienvenus".

Andy Roddick, champion de l'événement en 2008, n'avait pas pris part au tournoi l'an dernier en raison de l'exclusion de Peer. Andy Ram, un Israélien, avait obtenu un visa pour participer au tournoi masculin, présenté une semaine après le tournoi féminin.