LOS ANGELES - La Russe Maria Sharapova, invoquant une blessure musculaire au mollet gauche, a renoncé à disputer la demi-finale du tournoi WTA de Los Angeles, samedi.

Le forfait de la tête de série numéro un, annoncé par les organisateurs juste avant que ne débute la session de nuit samedi, laisse le champ libre à sa compatriote Nadia Petrova (N.4), qui affrontera en finale la Serbe Ana Ivanovic (N.3), victorieuse auparavant de sa compatriote Jelena Jankovic (N.2) 4-6, 6-3, 7-5.

Auparavant Sharapova, victorieuse de son premier titre de la saison à San Diego dimanche dernier, avait annoncé sur son site internet qu'elle renonçait à s'aligner à Toronto à partir de lundi pour avoir beaucoup joué depuis deux semaines, son organisme ayant besoin de repos.

Parmi les autres absentes de marque de l'épreuve canadienne figurent les soeurs Williams, la Française Amélie Mauresmo et la Suissesse Martina Hingis. Toronto pourra toutefois compter sur la présence de cinq des six premières joueuses mondiales, la numéro un la Belge Justine Hénin, les Serbes Jelena Jankovic et Ana Ivanovic et les Russes Svetlana Kuznetsova et Anna Chakvetadze.