SINGAPOUR - Maria Sharapova, déjà battue par Caroline Wozniacki dans leur match d'entrée au Masters féminin de Singapour, l'a été à nouveau jeudi par la Tchèque Petra Kvitova, 6-3, 6-2.

La défaite de la Russe, N.2 mondiale, l'élimine quasiment du tournoi et qualifie pratiquement la Danoise Wozniacki, qui a pris la tête de son groupe, pour les demi-finales.

Sharapova doit s'imposer en deux sets sur Radwanska lors de la dernière journée pour avoir une chance de se qualifier pour les demies.

Quelques heures plus tôt, la Danoise Caroline Wozniacki, no 8 mondiale, a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska en 7-5, 6-3, au Masters WTA, faisant un pas de plus vers la qualification en demi-finales après sa victoire initiale contre Sharapova.

Wozniacki, qui était venue à bout de Sharapova à l'issue d'un long duel très disputé, 7-6 (7/4), 6-7 (5/7), 6-2, pour leur entrée dans le Masters féminin mardi, pourrait se qualifier directement pour les demies si la Russe parvient à battre la Tchèque Petra Kvitova, plus tard dans la journée.

La Danoise âgée de 24 ans a lutté face à son amie Radwanska dans le premier set, avant de confirmer dans le second. La Polonaise, elle, conserve encore des chances de se qualifier, car elle avait battu Kvitova lors de la première journée.