Sharapova passe, les autres cassent
WTA lundi, 6 mai 2013. 14:25 vendredi, 13 déc. 2024. 17:38
MADRID - La Russe Maria Sharapova, numéro deux mondiale, a passé lundi le premier tour du tournoi de Madrid, à l'inverse de la Polonaise Agnieszka Radwanska et de l'Australienne Samantha Stosur qui se sont ajoutées à la liste des joueuses du Top 10 éliminées dès leur entrée en lice après Li Na et Wozniacki.
Sharapova a tout de même dû batailler quelque peu (7-5, 6-2) face à la Roumaine Alexandra Dulgheru, issue des qualifications. Mais la Russe, après un début un rien timide, a augmenté l'allure dans le deuxième set pour finalement se qualifier sans vraiment trembler.
«C'était un match dur, comme je m'y attendais. Mon adversaire du jour a une certaine expérience sur ce genre de surface et y possède aussi quelques titres», a commenté Sharapova.
Au deuxième tour, la numéro deux mondiale, qui vient de remporter le tournoi de Stuttgart, sera opposée à l'Américaine Christina McHale, issue des qualifications.
Ce même deuxième tour a bien failli être fatal à l'Italienne Sara Errani, poussée aux trois sets (7-5, 6-2, 6-4) par la Roumaine Sorana Cirstea.
Mais Errani s'est tout de même tirée de cette impasse, contrairement à la Polonaise Radwanska, numéro quatre, et l'Australienne Stosur, numéro neuf mondiale, tombées respectivement face à la Britannique Laura Robson (6-3, 6-1) et à l'Espagnole Carla Suarez (7-6, 6-2). Ces deux joueuses du top dix rejoignent la Chinoise Li Na et la Danoise Caroline Wozniacki au nombre des victimes de choix de ce début de tournoi.
Carla Suarez, finaliste du tournoi d'Estoril, croisera maintenant le fer avec l'Estonienne Kaia Kanepi.
Notons aussi qu'Alizé Cornet a été sortie (6-4, 6-2) par la numéro six mondiale Angélique Kerber.