Maria Sharapova a dominé Anna Ivanovic 6-7 (4), 6-3, 6-3 samedi en finale du tournoi WTA de Brisbane (Australie) et remporte ainsi un 34e titre à 9 jours des Internationaux d'Australie.

« Je m'attendais à un match difficile en finale », a-t-elle déclaré.

« Les matchs que nous avons disputés l'année dernière (contre Ivanovic) étaient toujours d'une grande intensité et d'une grande qualité. C'est ce qu'on attend d'une finale. »

La Russe a dominé Ivanovic en 2 heures et 38 minutes d'une rencontre intense disputée dans la chaleur et l'humidité de Brisbane, une préparation parfaite pour les Internationaux d'Australie (du 19 janvier au 1er février).

Après des débuts tonitruants (4-1), Sharapova a vu la Serbe remonter son retard et enlever le premier set au bris d'égalité. La Russe a très vite brisé dans la deuxième manche (6-3) avant de gagner la troisième sur le même score.

La numéro 2 mondiale a ainsi remporté son 34e titre WTA, conclusion d'une belle semaine pour elle. « J'adore venir ici pour commencer ma saison. J'ai joué quatre bons matchs contre quatre joueuses aux styles différents, je ne pouvais pas connaître de meilleure préparation. »

Malgré la défaite Anna Ivanovic, no 7 mondiale, s'est montrée satisfaite du match et de son tournoi.

« J'ai tout de suite compris que ce serait un match de grande qualité. Les deux derniers sets ont été plus serrés que ne l'indique le score. Maintenant je vais me concentrer sur la récupération et essayer d'avoir la meilleure préparation possible pour Melbourne », a-t-elle déclaré.

Les deux joueuses compteront parmi les favorites du premier Grand Chelem de la saison. Elles s'étaient affrontées en finale en 2008 pour une victoire de Sharapova.