SHERBROOKE - Ils ne sont plus que huit survivants au tableau du simple du Futures Banque Nationale de Sherbrooke.

Jeudi, trois Canadiens ont accédé aux quarts de finale grâce à des victoires sans équivoque. Erik Chvojka, de Beaconsfield, a ouvert le bal en signant un impressionnant gain de 6-1 et 7-6(2) aux dépens du Britannique David Rice, huitième tête de série de l'épreuve. Vendredi, Chvojka, qui compte à son actif des titres de simple et de double du Circuit Banque Nationale, sera opposé à son compatriote Vasek Pospisil, de Vancouver.

En huitièmes de finale, Pospisil, favori du tableau, a éliminé le qualifié norvégien Soma Kesthely en deux manches de 6-3 et 6-4. En soirée, Milos Raonic (2e), de Thornhill en Ontario, a facilement disposé de l'Américain Michael Rubin, joueur issu des qualifications.

Raonic n'a eu besoin que de 48 minutes pour se débarrasser de son adversaire par la marque de 6-3 et 6-0. Il croisera maintenant le fer avec le Suédois Michael Ryderstedt, vainqueur du Futures Banque Nationale de Gatineau il y a deux semaines et qui a indiqué la sortie à Philip Bester, de Vancouver, en deux manches de 6-2 et 7-5.