Difficile entrée de tournoi pour Eugenie Bouchard aux Internationaux des États-Unis. Confrontée à la 72e joueuse mondiale Katerina Siniakova, jamais au grand jamais je m’attendais à ce que la Tchèque présente du tennis offensif d’une aussi grande régularité.

La qualité et l’intensité, c’est une chose, mais être en mesure de durer à l’intérieur d’un match aussi long (2 h 14), cela en est une autre. Siniakova est restée stable et forte tout au long du match tandis que Bouchard connaît quelques petites baisses de régime ici et là, ce qui me prouve une fois de plus qu’il faut absolument qu’elle s’entraîne encore plus fort sur, et hors terrain.

Katerina SiniakovaS'il y a une conclusion que je peux prendre à la suite de ce match c’est que notre Québécoise n’a jamais été en mesure de jouer librement émotivement tellement l’autre l’agressait sans arrêt. Bouchard donne 19 balles de bris à Siniakova, forcément juste là sa vie est compliquée! Elle a tout de même le mérite d’en sauver 15, ce qui est remarquable puisqu’elle se transcende pour le faire, mais la Tchèque la brise quand même trois fois à la troisième manche, ce qui est beaucoup trop.

Eugenie commet beaucoup trop de fautes (46) et manque un peu de puissance pour être patronne sur une base régulière tandis que la Tchèque possède un jeu plein, maîtrisant de belle manière toutes les phases de jeu. C’est certain que les ampoules aux pieds n’ont pas aidé mais encore là il faut savoir survivre dans ces conditions presque toujours extrêmes aujourd’hui.

Donnons quand même le crédit à Siniakova qui s’est comportée comme une vétérane et qui mérite pleinement la victoire. Elle a été constante, offensive et juste.

Au boulot Eugenie!

 

 

US Open : Bouchard ne fait que passer